Sézane, l’histoire type de la mode, de la marque, de la com’, de l’image au parcours exemplaire.
Une marque créée en 2012 par Morgane Sézalory, une personne humaine et simple qui a eu l’idée ingénieuse de chiner des pièces vintage et de les retravailler au goût du jour pour les vendre sur Ebay. Forte de son succès, la marque Sézane est née, une marque qui s’est donnée pour objectif de toujours proposer des beaux produits et au prix juste.
Sézane, c’est la marque bobo par excellence, un peu branchouille, chic mais pas trop, hippie mais pas trop, des imprimés vifs, floraux, sans trop de lourdeurs, des coupes parfaites, qui s’adaptent à presque toutes les morphologies. Sézane c’est la représentation de la femme parfaite, la petite parisienne, telle qu’elle est représentée au yeux du monde, à la fois élégante, avec ce brin d’insouciance, cette silhouette joliment dessinée sous des vêtements plutôt amples, pas de vulgarité, la touche tout juste délicatement sexy…
BREF
La grande prouesse de Sézane, c’est déjà d’être née sur le web, mais surtout d’avoir réussi à retranscrire ce chic tout juste mesuré au travers de sa communication.
Je ne suis pas très active sur les réseaux sociaux, pourtant, il m’est arrivée de tomber sur des posts de Sézane sur Insta, et j’ai tout de suite été captivée par les images..
Une empreinte un peu vintage qui fait sa signature, des mannequins, magnifiques, mais juste magnifiques ce qu’il faut, qui sont aujourd’hui des visages qu’on identifie, des make up jamais too much, des shoots dans des cadres réalistes, Paris, la mer, la campagne…
Et puis on lit les commentaires, tout l’engouement dès qu’une collection sort..et on se demande, pourquoi ? Puis on voit une de ses amies porter une pièce, et on se dit » ah oui, c’est beau quand même.. »
Alors, à un moment donné, on se rend sur le site, et moi qui aime la mode et surtout le Vintage, je craque complet, je vois de pièces et me dis, « mais c’est exactement la représentation de ce que j’ai envie de porter, c’est fou !!! ». Un mix bohème, rétro chic, victorien… je me dis que je dois tenter ma chance… Bon, par contre les prix ne sont pas donnés, tout le monde ne peut pas se payer du Sézane. Alors j’ai commencé par craquer sur une pièce classique vintage intemporelle, la bourse Farrow, qui a atterri dans ma liste de Noël !
Et j’ai reçu le colis…
Et BIM, nouveau rebondissement, la folie Sézane continue !!!
Le colis sent merveilleusement bon, la boîte est belle, le logo estampillé doré, un petit pochon pour ranger le sac avec une crème de soin, puis un tote bag et un échantillon de parfum dans une très belle petite bouteille, OFFERTS. Là je me dis que c’est la première fois que je vis une telle expérience. Le colis en lui même était déjà un cadeau, tout est mis en œuvre pour que l’on soit pris dans l’univers, et c’est parfaitement réussi !
Résultat, je suis devenue une Sézane addict, ou Sézanette, mais je n’ai toujours pas les moyens du plein prix, alors je guette les archives pour vivre l’expérience, ou Vinted si je recherche une pièce précise ! C’est un des gros avantages de cette marque, on est dans l’anti fast-fashion, donc toutes les pièces ou presque sont intemporelles…





