La saison des mariages est terminée? Et ben pour certaines, c’est pas trop tôt!
Avez vous déjà eu la « chance » d’être témoin de mariage? Vous savez, ce rôle d’exception que vous réserve votre meilleure amie pour le plus beau jour de sa vie…???

Sous ses airs de glamour, le rôle de Témoin de Mariage cache bien des choses…
Et oui, les mariées qui sont en plein conte de fée ont parfois tendance à oublier la réalité des gens, et de leurs témoins… Les exigences sont parfois farfelues, exagérées, contraignantes, ou encore totalement irréalistes.
Après avoir assisté à plusieurs mariages, voici le top des situations que les témoins ont du affronter:
- Etre disponibles tous les weekends, 6 mois avant le mariage, pour choisir la robe, les essayages, les retouches, la bague, les faire parts, les menus, les idées décos…
- Obligation pour toutes de porter la même robe, avec la même matière, faite sur mesure, et à vos frais!
- Interdiction de porter du blanc (ça ok), du vert, du rouge, du turquoise, du marine, du noir, du orange, du rose, du jaune… Donc…??? Bah j’ai le droit à du bleu canard !!
- Tenter tant bien que mal d’organiser un EVJF avec des filles qui ne sont pas témoins et donc qui ne sont pas investies, ou pas d’accord, ou pas disponibles, bref qui s’en fichent un peu…
- Avoir une mariée qui impose discrètement son EVJF: « Tout ce qui compte pour moi lors de l’EVJF, c’est d’être avec mes amies …Mais j’aimerais beaucoup si possible: partir en weekend, à la plage, dans un pays chaud, avec piscine à l’hôtel, des activités surprises, un spa, un restau gastro, une sortie en boîte avec bouteille de champ’… » Rien de spécial quoi 😀
- Accepter de ne pas être « une bonne amie » si on rate un weekend de préparatifs
- Prévoir 3 ou 4 robes, pour la mairie, l’église, la soirée, le brunch…
- Etre l’assistante personnelle de la mariée le jour J et donc pas vraiment profiter de la fête: retouches maquillage, tenir la robe, porter le bouquet, porter toutes ses affaires, pauses pipi…
- Accepter que le coût de ce mariage soit finalement équivalent à un billet d’avion pour les Seychelles
Mais par contre, bien sûr, c’est notre amie, et on fait tout ça avec plaisir 🙂







AhHah, je me reconnais là dedans!
J’aimeJ’aime