A ce qu’il paraît, le bonheur est propre à chacun. Il se trouve au fond de nous, et c’est à nous d’aller le chercher, ou simplement de le laisser s’exprimer.
Le bonheur est l’équilibre entre l’esprit, le corps et l’environnement. C’est un état d’esprit où il est fait bon vivre, où tout notre être se sent en harmonie avec le monde, où tout est paix, relativité, simplicité, appréciation…
Il me semble que dans notre société, ce n’est pas si simple d’accéder à cette porte, en nous.
Elle y est, mais il est difficile de la dissocier de notre environnement, de dissocier le matériel de l’état d’esprit.
Au final, qu’est ce qui nous éloigne de notre propre bonheur?
Le monde, les questions, les tentations, les problèmes, ou plutôt, la perception du problème : le problème n’est pas le problème en soi, c’est ce qu’on en fait, ou comment on le gère qui pose problème.
C’est une vrai question que je me pose, en tant que fille normale, joviale, qui aime la vie, les choses simples…J’ai eu le sentiment récemment que mon propre bonheur m’échappait, que j’avais perdu l’envie de sourire. Cela était du essentiellement à des difficultés dans ma vie de couple et professionnelle.
Mais si le bonheur se trouve en nous, comment éloigner les facteurs extérieurs de notre for intérieur et s’assurer qu’ils n’aient aucun impact sur notre curseur du bonheur ?
A l’inverse, n’est-ce pas des éléments extérieurs qui nous réapprenant à sourire, à revoir le verre à moitié plein ?Un travail, un mot, une attention…
Est ce vraiment possible de ne pas désirer, et juste se contenter ?
Comment se dire que perdre un emploi, ou son amoureux ne devrait pas avoir d’impact sur notre bonheur ?
Est il vraiment possible de vivre paisiblement quand la société nous formate dans des cases à cocher que nous ne parvenons pas à cocher ?
Je lis un tas de documentation sur le développement personnel, les bons mindsets pour avancer…
La base est simple, ne pas s’entourer ou se laisser influencer par ce qui est nocif ou nous tire vers le bas, ne pas s’entourer de gens qui ne souhaitent pas nous voir nous épanouir, ne pas passer son temps à regretter le passé, et apprendre à apprécier le présent, ne pas se mettre de barrières, le simple fait de rêver est déjà une opportunité, apprécier ce que l’on a, tel quel, et être reconnaissant…
Bref…
Je suis un peu paumée, car cette clé, je ne suis pas certaine de savoir où elle est..





