La lingerie, c’est un peu comme les vêtements, les sacs, le maquillage et les soins beauté. Elle évolue en fonction de notre âge, et surtout en fonction de notre budget. A part quelques chanceuses qui se sont vues offrir de la lingerie de qualité pour soutenir leurs première piqures de moustiques à 12 ans, nombreuses d’entre nous ont démarré par du bas de gamme.
Souvent, nos premières parures sont celles de nos grande sœurs, éventuellement des neuves qui viennent du marché (le genre où l’odeur chimique résiste même aux lavages). Puis, lorsqu’on commence à ressentir le besoin d’être un peu mieux tenue, on passe aux enseignes abordables, type H&M (en soldes pour ma part), puis, on monte un peu en gamme avec du Darjeeling, Etam. Ensuite, un beau jour, on a le plaisir d’avoir un salaire permettant de s’offrir un peu plus de folie. Et là, on a l’embarras du choix, les marques de lingerie fusent dans tous les sens, et y’en a pour toutes les envies.
De mon côté, j’ai jeté mon dévolu sur Aubade. Pourquoi ? Car je suis simplement victime de leur com’ ! Qui ne se rappelle pas de la femme derrière le rideau, ou du fessier plus que parfait en billboard aux Galeries Lafayette ? Mon regard n’est absolument pas sexuel mais j’apprécie l’esthétisme de la lingerie, le travail photographique, et la prouesse marketing.

Un cassage de code hyper maîtrisé qui a propulsé Aubade au rang de référence en lingerie haut de gamme et sexy. Leur mannequin, au visage longtemps resté inconnu, était un mythe de perfection qui fascinait d’intrigue . Aubade était LA marque qui avait le levé le tabou de la lingerie, de la nudité, sans aucune vulgarité (même s’ils ont souvent été jugés comme trop sexistes). En voyant ces pubs, je m’étais toujours dis, un jour j’essaierai. Objectivement, c’est vraiment canon.
D’ailleurs, ma soeur avait franchi le cap, et m’avait dit « Il faut que tu essayes, quelque soit ton corps, tu te sens comme une bombe… » Et là, j’était conquise, moi qui ai toujours eu un peu de mal avec mon corps, je voulais à mon tour me sentir comme une bombe !
Puis le grand jour est arrivé, je me suis offert une parure pour Noël…Et ma soeur avait raison…!!
Enfin, soyons honnêtes, Aubade n’est pas un magicien sculptant, ça ne m’a pas enlevé mon gras autour des cuisses, des fesses ou du ventre, par contre, les coupes, motifs et matières sont tellement au top que oui, il y a un réel effet waoouu. La silhouette est vraiment mieux dessinée, le style plus travaillé. Globalement, y’a pas à dire, on voit la diff’ !!
Depuis, je profite des soldes et ventes privées, j’ai refais tout mon tiroir lingerie, et franchement, c’est incroyable le bonheur que ça procure d’avoir de beaux dessous.
En fait, comme je disais au début, la lingerie, c’est comme pour tout le reste, vêtements, accessoires, soins… C’est juste qu’on a tendance à la négliger, sous prétexte qu’elle ne se voit pas. Pourtant, une lingerie, bien adaptée à sa taille, dans laquelle on se sent (plus) belle, c’est un vrai booster d’égo, un moment privilégié à soi, une vraie satisfaction, et un très bon moyen de bien commencer sa journée quand on s’habille le matin !!!
Et vous, parlez-vous Aubade ?





