A toi, mon numéro 2

Pour la 2ème fois avec toi, je découvre les joies de donner la vie.

Non, tu n’es pas le premier pour lequel les 2 bâtonnets bleus se sont éclairés, tu es le 3ème en fait. C’est avec ta soeur aînée, pour qui, après 2 ans d’attente et d’espoir, mon coeur s’est arrêté, mon souffle a été coupé… La 2ème fois, une surprise qui nous réjouissait plus que tout, mais malheureusement, l’amour n’a pas été suffisant pour le ou la garder parmi nous. Alors oui, après la douleur de la perte, tu étais d’autant plus attendu.

C’est vrai, les préparatifs n’ont pas été les mêmes, tu n’as pas eu de Baby shower, on n’a pas préparé de chambre pour toi, nous n’avons pas fait de listes de cadeaux, on s’est dit que la récup’ c’était bien aussi..

La grossesse avec ta soeur était un stress sans fin, puis le stress alimente le stress… Avec toi, j’étais détendue, alors même si tu n’a pas été le premier en chronologie, tu m’as fait réellement découvrir les joies d’une grossesse sereine.

J’ai donné tout mon amour à ta soeur, toute ma patience, mon énergie. Pour la première fois, je devais apprendre à être mère. Je me suis même demandée comment je trouverai une place dans mon coeur et dans ma vie pour toi. Puis tu es là, et tu m’apprends qu’en fait l’amour se multiplie sans fin et que le temps et la patience se trouvent naturellement en nous. Tu m’apprends que chaque moment que je vie avec toi est unique et que je dois tous les savourer, qu’en fait, être mère, ça se vie plus que ça ne s’apprend…

Tu as pointé le bout de ton nez, et je me suis dis, quelle chance j’ai de tenir mon enfant dans mes bras, de sentir les pulsations de ton coeur battre au rythme du mien. Tu m’as fait vivre ce que je n’avais pas pu connaître la première fois.

J’ai fait une hémorragie pour la 2ème fois, mais cette fois-ci, je te tenais dans mes bras. Même si mon sort était incertain, je sentais ta peau contre la mienne, et ça suffisait à m’apaiser, à me relâcher. Aujourd’hui encore, c’est ce que tu m’apprends, à lâcher du lest, prendre du temps pour moi, me dire que ce n’est pas si grave si ce n’est pas parfait ou si je ne suis pas une mère parfaite.

Tu me fais comprendre qu’en fait, mes enfants se sentiront bien dès lors que je me sentirai bien, qu’en fait, je n’ai pas besoin de lire toutes les apps de mamans parfaites, il suffit juste de se faire confiance…

C’est vrai, tu n’est pas celui qui a fait de moi une mère, mais c’est certain, tu en feras de moi une meilleure…

Merci pour ta venue dans ce monde, mon cher petit ange.

Laisser un commentaire