Cela fait plus de 1 an qu’on essaye, et toujours rien… A 32 ans, on se dit que la fertilité n’est pas au maximum de son potentiel, mais quand même… Je suis encore en pleine santé et tout! Alors c’est parti, on s’engage dans les tests… d’abord Monsieur, car c’est beaucoup plus rapide de savoir, puis ce sera mon tour.
Bonne nouvelle, pour Monsieur tout va bien, Youpiii!!!
Mais au fond, ça veut donc dire que c’est moi le problème, l’angoisse, je ne suis pas capable de faire des enfants, pourquoi moi…:(
Et là, les conseils, ma foi très originaux, fusent: « ne te stresses pas », « arrêtes d’y penser»…
Merci les gens, je n’y avais pas pensé. Comme si je faisais exprès d’être stressée, comme si je faisais exprès d’y penser! Ça fait presque un an et demi et ça ne vient pas.
C’est facile à dire de ne pas stresser, mais dommage pour moi, mon cerveau ne veut jamais s’arrêter, même quand il s’agit de penser à mon petit déjeuner du lendemain, mon cerveau reste actif!
Puis j’ai aussi eu droit aux conseils tout à fait inutiles d’un gynécologue qui m’a dit « vous savez comment on fait les bébés? Il faut attendre la période d’ovulation, sinon ça marche pas…😡😡 »
Bref, finalement, je me suis décidée à ne suivre aucune règle, et simplement avoir un rapport quand je le voulais. En effet j’ai compris par la suite que les rapports robotisés ne donneraient rien!!
Et là, après avoir décidé de ne faire aucun test, et de ne suivre aucune règle, le fameux grand jour arrive … Un jour de retard 😁😍
Je n’ai jamais eu de retard de ma vie, plutôt de l’avance même!! Ça y’est, j’y suis, pleine d’espoir, j’attends 3-4 jours avant de faire un test. Le lendemain je suis toute excitée à l’idée, mais je dois encore garder ça pour moi… Jour 3, allez, ce jour là je vais acheter le test!
Mais malheureusement pour moi, la vie en a décidé autrement… mon monde s’effondre quand je vais aux toilettes ce matin là….
Je crois que mon corps ne s’est pas laissé berner par mon cerveau faussement détendu, et a décidé que ce n’était pas le moment.
Il me faut un remontant, il me faut quelque chose, un pic de joie dans ma vie au milieu de cette déprime hivernale Montréalaise.
C’est parti, je booke mes tickets pour Coachella.
Ma Queen B en tête d’affiche, la performance de sa vie, je ne peux pas rater ça, et pour mon moral, c’est juste parfait. Merci la banque pour les possibilités de crédit et les intérêts qui vont avec…!
Voilà qui me permet de penser à autre chose, jusque ma prochaine menstruation.
Lorsqu’elle approche, pas le choix que d’y repenser, ce grand moment de vérité…
Et rebelotte, 1 jour, puis 2 jours de retard… puis 3… Mais inutile de s’emballer.
Jour 5, je vais acheter un test, même 2, sait on jamais!!
Jour 6, sans trop d’espoir je fais le test, c’est positif………
Au lever le matin, on ne sais pas si on voit trouble, et on n’est pas certain de réfléchir comme il faut. Je ferme les yeux, 5 min, et je les rouvre, et c’est positif. Vraiment.
Mon coeur palpite, je n’arrive plus à respirer, je crois que je vais m’évanouir, je sors paniquée de la salle de bain, mon copain ne comprend pas, il pense que je fais une crise cardiaque, d’angoisse, de folie ou de spasmophilie, que sais je!!!
Il est paniqué, puis je parviens à lui tendre mon test pendant que je manque de m’évanouir! Mais il comprend très vite que tout ça n’est que de la joie, manifestée bizarrement apparemment 😁.
Allez, on fait le 2ème test pour se rassurer, c’est confirmé, baby is on his way ❤️
Finalement, la règle pour avoir un bébé, c’est qu’il n’y a pas de règle, il faut se laisser porter …






Pingback: De Fille Normale à Maman | La Fille Normale