Si si, c’est possible!
La publicité et la mode ont beau ouvrir leurs portes à toutes les morphologies, ou presque, cela n’empêche que près de 74% des femmes se trouvent trop ronde. Minces ou voluptueuses, le complexe des kilos en trop frappent la majorité d’entre nous…
Comment faire, quand on est une fille normale, plutôt très gourmande, pour limiter ses kilos, sans vraiment trop se priver ?
Voici quelques règles à respecter pour y parvenir
1-On boit un verre d’eau dès qu’on se lève le matin.« Boire un ou deux verres d’eau à jeun est idéal pour éliminer les toxines et toutes les substances dont notre corps n’a pas besoin. Et puisque l’eau active le métabolisme, elle vous aidera à brûler plus de calories »
Les plut motivées peuvent opter pour l‘Eau citronnée dès le matin!
2- On le sait, au fond de nous, et ça semble même logique, mais pourtant, ça reste difficile à s’appliquer… Répartir les calories d’une manière plus intelligente au cours de la journée aiderait indéniablement à éliminer les kilos superflus.
Le petit déjeuner, le 1er repas de la journée, est censé être celui qui nous donne un maximum d’énergie pour pouvoir affronter notre journée. Eh oui, levé à 7h du matin, le soleil brille, les oiseaux chantent, et c’est parti pour en moyenne une journée de 15h, où notre corps et notre cerveaux sont en éveil. 15h donc pour éliminer tout ce qui a été ingéré le matin, autrement dit, largement le temps d’éliminer le surplus. C’est donc selon moi l’occasion parfaite d’y intégrer tout, absolument tout ce qui me fait plaisir. On garde bien évidemment un base saine et nutritive, pain complet, protéines, fruits… – Attention, je m’adresse aux gourmandes incapables de réduire leur alimentation – Puis pourquoi pas y ajouter une bonne dose de Nutella, de fromage, de croissant! ou tout ce qui nous passe par la tête. L’idée, selon moi , et de manger dès le matin ce qui pourrait me faire envie au cours de la journée, pour justement, ne pas en avoir envie le reste de la journée.
3- Avec un tel petit-déjeuner, on n’est pas censé avoir faim jusqu’au déjeuner, et donc pas de grignotage durant toute la matinée, sauf un fruit ou un fromage blanc, éventuellement. Pour le repas, ça ne devrait pas être la grosse fringale. Si c’est le cas, voici quelques idées pour manger santé / plaisir Ici. Si la faim est assez légère, on profite pour manger des aliments sains et copieux, après tout, on déjà profité d’un petit déjeuner royal, donc les grosses envies réconfortantes devraient être passées. Plusieurs options ici, soupes de légumes, lentilles ou autres légumineuses, légumes vapeurs comme des brocolis, choux fleurs, carottes, une pièce de protéines, oeufs, poissons, blanc de poulet…
4-Inutile de se forcer à manger quand on n’a pas faim. Si le petit-déjeuner a été tellement énorme que la faim n’arrive pas avant 13h, alors on mange à 13h, quitte à prendre sa pause plus tard. Non seulement le corps stockera moins, mais en plus, ça réduira le nombre d’heures passées sans manger jusqu’au repas du soir 🙂
5- Idem, comme on n’a pris un déjeuner copieux, l’après midi devrait passer tranquillement. On évite à tout prix le grignotage, quitte à prendre un thé, mais encore une fois, pas de problème, on peut toujours se rabattre sur un fruit, ou fruits secs.
6- Boire de l’eau est indispensable, et pas que le matin: le signal que notre corps envoie à notre cerveau quand on a soif est le même que celui qu’il lui envoie quand on a faim. Donc pas la peine de se faire avoir, et de se ruer sur la nourriture quand on pense avoir faim, un verre d’eau peut suffire! De plus, l’eau donne une sensation de satiété et réduit donc l’appétit. Il faudrait donc boire au moins 8 verres d’eau plate par jour, idéalement au lever, avant les repas, et entre les repas.
7- Le repas du soir doit exclure tout féculents et matières grasses. Inutile de donner à notre corps des nutriments riches juste avant le coucher, car il va les stocker!!! Si tout va bien, nos envies de malsain sont déjà comblées, donc une petite soupe, ou légumes vapeur, et c’est tout!!! ça devrait suffire à combler la faim pour les 2 -3 heures qui restent avant le coucher.
8-On se couche tôt, car plus on attend, plus on peut laisser la faim se réinstaller inutilement! Et puis surtout, un sommeil réparateur est à la base de la production nocturne des hormones de croissance, plus ces hormones sont actives, plus elles nous font brûler des graisses.
9- On essaye de pratiquer un sport! Celles qui le font déjà, c’est parfait, mais celles qui ne le font pas, il est toujours possible de faire une petite séance de Body Pump à la maison, qui ne nécessite pas d’investissement, et surtout qui aide à se rassurer le dimanche matin après le craquage Pizza 4 fromages du samedi soir!
10- Parce que oui, il s’agit d’un moyen de réorganiser son alimentation à long terme (tout tout tout le matin, équilibré le midi, et super léger le soir), mais attention, On ne s’empêche pas de vivre pour autant. Si on a prévu une sortie au restaurant, on la maintient sans culpabilité, et on craque si on le veut sur le Burger Frites, du moment que ce n’est pas 5 fois semaines. Certains savent rester raisonnables au restaurant et prendre une poêlée de légumes avec du poisson, moi je ne sais pas faire!!
Pour rappel, je ne suis pas nutritionniste, juste une fille normale qui essaye de trouver des solutions pour être gourmande sans en payer les frais! Et cette méthode a déjà fonctionné pour moi, bien que j’ai un peu du mal à l’appliquer en ce moment 🙂






J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir
J’aimeJ’aime
Great tips! Je recommende aussi l’intermittent fasting. Même apport calorique mais sur une plage horaire bien définie…a tester!
J’aimeJ’aime