Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours l’impression que je dois économiser, que je dépense trop, et particulièrement en shopping.
En fait, c’est le seul poste de dépenses ou je culpabilise un peu. Même s’il faut se faire plaisir, je crois que je me fais un peu trop plaisir à ce niveau, et avec une armoire déjà pleine à craquer, je n’ai pas vraiment d’excuses…
Alors pour éviter de toujours ressentir ce besoin d’acheter sans cesse, autant miser sur des articles intemporels. Par exemple, certains basiques se doivent d’être dans votre garde robe, par contre, une règle d’or, les basiques doivent être de beaux articles, de bonne qualité, de belle matière, bien coupés etc…
Mais quels sont ils?
- Un Jean noir: On peut le choisir slim, étroit, boyfriend, qu’importe, la coupe doit être irréprochable, et le noir, de toute intensité.
- Un T-shirt Blanc: On évite le T-shirt à 4,99€ d’H&M, car même si c’est tentant, il est fin, transparent, les coutures tournent au 1er lavage, et ne relèvera aucunement vos tenues (j’ai déjà testé). Veillez à ce que le coton soit bien épais, avec un col V de préférence, et des manches qui couvrent bien l’épaule.
- Une petite Robe Noire: manches courtes, manches longues, droite, évasée, moulante, c’est la tenue parfaite pour toute les occasions. Attention, on ne parle pas de robe de cocktail, ni d’une robe de sport. Mais on parle bien de la robe qui se porte très bien avec des tennis le dimanche, avec des bottines la journée, ou des escarpins en soirée.
- Un Blazer: une veste, qui arrive au milieu des fesses, bien ajustée, noire (de préférence) ou rouge, ou camel, peu importe la couleur, celle ci doit être bien dessinée. Cette fois ci, même certaines de Pimkie ou H&M font l’affaire. Ainsi, même les jours ou on est en mode jean basket, on peut relever notre tenue.
- Le manteau coup de coeur: c’est la pièce la plus importante, car à priori, il est porté tous les jours d’hiver, et c’est la première chose avec laquelle on nous voit. Version boule ou ajustée, celui doit être un sans faute. Belle qualité, belle matière, pas de peluches, pas de poils, et souvent, il faut y mettre le prix pour avoir de beaux résultats, donc mieux vaut attendre les soldes pour s’offrir celui qu’on veut.
- Un trench beige: pour l’instant on se passera de la version Burberry, car les versions de Zara sont excellentes, surtout au rayon Woman, certes plus chers, mais là aussi le résultat en vaut la dépense.
- Une chemise en Jean: parce qu’on aime ce côté cowboy indémodable. Super décontractée, elle peut être aussi très chic. Là aussi, ce genre de pièce ne décollera pas de votre armoire, donc autant y mettre l’argent, la Levi’s tailored est parfaite. Attendez qu’elles soient en vente sur Vente-privee.com, c’est la que j’ai eu les miennes!!
- Une veste Jean: même topo que la chemise. Attention, car certaines vestes javellisées font très cheap et n’ont pas du tout l’effet escompté. La veste on la veut basique, un bleu régulier ou claire, pas trop courte, pas trop de délavage. La aussi, je l’aime avec l’incontournable logo rouge!!
- Un chemisier blanc: la seule règle ici, c’est la qualité de la matière, on en choisit une de bonne qualité, et à sa taille!! Pas la peine d’en prendre une qui écarte les boutons à la poitrine, ou qui font ressortir les bourrelets du dos.
- Un pull en cachemire: Le pull qui donne envie aux gens de vous faire un câlin tellement vous avez l’air douce et bien. On peut choisir une couleur osé, bleu électrique, jaune poussin, rose bonbon, toute façon tout ira bien avec votre jean noir
- Un Jean bleu: Celui-ci est plus décontracté que le jean noir, mais tout autant indispensable. Moi je mise toujours sur les Levi’s, car n’ayant pas un derrière super canon, je compte sur le jean pour m’aider un peu :). Et je ne sais pas pourquoi, il me donne l’impression d’être au printemps toute l’année, avec des petites tennis et un T-shirt blanc!
- Des escarpins: à bouts ni trop ronds ni trop pointus, et pour la hauteur, on reste entre 7-9 cm. Le truc c’est que trop pointus ou trop hauts peut parfois faire trop habillé pour juste une sortie chez le Jap avec les copines, et les trop ronds et trop bas peuvent parfois frôler le ringard…. On essaye, on marche avec, et on y met le prix s’il faut. Inutile d’acheter des chaussures trop hautes qui vont vous faire mal, ou trop cheap qui vont déformer votre cheville. : Le bon compromis je l’ai trouvé chez Minelli. Pareil, on attend les soldes pour tenter le -50%!!
Alors, cette année, on fait du shopping de soldes intelligent, et on mise sur les pièces qu’on va garder. On peut toujours se faire plaisir et acheter cette jolie robe à sequins multicolores, mais n’en abusons pas, ce sont des pièces qui se portent que très peu de fois dans une vie! Si l’on veut vraiment craquer, autant profiter des fripperies qui sont une véritables mines d’or. Avec de la chance, on y trouve des articles collectors, digne d’une autre époques, mais qui semblent très bien survivre à toutes les modes, alors on n’hésite pas à fouiller!
Allez, bonnes soldes!!
Jean Levis Noir















