Mes résolutions 2018: Etre bien et profiter!

Pour changer! En ce début d’année 2018, parlons des bonnes résolutions à prendre.

Consciemment ou pas, on le fait toutes, se dire  » Bon, cette année, c’est sûre, Je vais…. »

Pour ma part, il y a beaucoup de choses… Même si je ne pensais pas forcément à tout ça sous forme de résolutions, il semble que la nouvelle année nous rappelle toujours qu’un an de plus vient de passer, et que ça un fait un an de plus passé à ne pas aller au bout de nos projets, et que c’est l’année de nos 33 ans, et que la case « accomplissement » n’est toujours pas cochée :s

Alors parmi la liste des 150 résolutions les plus communes, celles qui rendent heureux, celles qui donnent bonne conscience, celle qui sont bien vues, celles qui font plaisir aux autres… sur lesquelles ai-je décidé de vraiment me concentrer?? En effet, j’ai bel et bien des résolutions, qui ne sont pas tout à fait nouvelles, mais qui sont en fait censées me rendre plus heureuse.

Par contre, le type de résolutions du genre, « je vais me caser pour faire plaisir à ma mère et ne plus être à la table des enfants pendant les mariages » ne servent à rien et mettent juste une pression inutile.

  • Perdre du poids / faire du sport: Si le but est de rentrer dans un 32, faire des plus jolies photos Instagram, et penser être plus attirante et sexy aux yeux des autres, on laisse tomber. Soyons certaines que c’est bien pour se faire plaisir à soi, se sentir mieux dans son corps et être en meilleur santé.
  • Réduire l’alcool: alors il n’y a que des bonnes raisons, donc celle là, on la valide! Cela ne veut pas dire qu’on s’empêche d’avoir une vie sociale, simplement de temps en temps on switch le Gin Tonic avec un Perrier ou un virgin mojito, visuellement, ça fait le même effet!
  • Mettre plus de côté: Si on n’est pas déjà rigoureux avec son argent, il est temps de  commencer. C’est très simple à faire et au bout du compte, on se rend compte qu’on peut faire bien plus de choses de sa vie, sans trop de sacrifices. Exemple: inutile d’acheter une robe d’été 2 jours avant les soldes d’hiver, ou inutile de s’acheter 10 cafés par jours alors qu’on peut prendre sa cafetière au travail, inutile de systématiquement retrouver les amis dans un bar ou un restau, alors qu’on divise la note par 4 en se retrouvant chez quelqu’un.  Avec ces petites économies, place aux nouveaux projets tels que voyages, ou achat immobilier 🙂
  • Prendre des cours créatifs: De mon côté, ce sera la couture, ce que je me suis promis de faire il y a des années car je rêeeeeve de porter mes propres vêtements, et au final je ne l’ai jamais fait. Donc peu importe le cours, on se bouge, et ça ne sert à rien de faire semblant de rêver si ce n’est pas pour se donner les moyens, donc c’est parti, on arrête de parler et on passe à l’action!!
  • Trouver le job de ses rêves : par contre Testeur de voyages ou de cocktail ça ne compte pas!! Même  philosophie que l’activité, notre spécialité en France c’est de cracher dans la soupe, et se plaindre sans arrêt de notre paye, nos boss, nos conditions de travail…Alors si notre travail devient réellement pesant et lourd moralement, et que ce n’est pas juste un caprice, c’est parti, on met à jour son Linkedin, et on envoie. Inutile d’attendre si on sait déjà qu’on ne sera jamais épanouie dans son travail actuel.
  • Profiter PLUS de la vie: Comme on dit « il faut vivre chaque jour comme si c’était le dernier ». C’est certes très facile à dire, mais pas toujours facile à s’appliquer. Ce qu’il faut surtout, c’est qu’il ne faut jamais s’empêcher de faire quelque que l’on sait qu’on va regretter le lendemain (dans la mesure du raisonnable)…et surtout, ne jamais utiliser la flemme comme excuse. Soit on n’a pas envie, soit on a envie et la flemme ne doit pas prendre le dessus. J’ai la flemme d’aller au super concert gratuit en bas de la maison, non je ne mange pas cette pizza 4 fromages qui a l’air délicieux car elle est trop calorique, non je ne viendrais pas prendre un verre ce soir car j’ai un peu la flemme… EST A BANNIR, on y va!!!!

Allez, sur cela, Bonne Année 2018 les copines!!

Resolution 2018

Laisser un commentaire