Les joies cachées de la grossesse

Et non, fausse alerte ! Je ne suis pas enceinte !

Mais ma sœur, elle aussi une fille normale, vient de vivre l’expérience pour la quatrième fois.

Et j’étais bien curieuse de connaitre son expérience, car bien que les articles fusent sur le sujet, on ne sait jamais ce qu’une grossesse nous réserve tant qu’on ne la vit pas.

Et devinez quoi, la bonne nouvelle est que le bébé surprise n’est pas la seule belle chose que la grossesse nous réserve !

En dehors des nausées, corps qui enflent, poils qui poussent, maux de ventres, maux de dos, inconfort, difficultés à dormir, à s’asseoir, à s’habiller… Il y a des choses dont il faut profiter pendant ces 9 mois :

  • Pas de règles : un des points les plus connus, mais pas des moindres : 9 mois sans être indisposée, sans taches surprises, sans saute d’humeur surprise, ça fait plaisir !

 

  • Les envies soudaines et farfelues : Soyons honnêtes, cette histoire d’envie semble être un mythe pour moi car je ne connais personnes qui en réellement eu. Par contre, heureusement que ces jeunes femmes sont intelligentes et profitent de leur grossesse pour avoir des – fausses- envies :). Après tout, notre conjoint n’est pas vraiment censé savoir que notre envie de pizzas 4 fromages et tarte au citron meringuée à 23h est totalement surfaite !

 

  • Etre fatiguée à toutes les heures de la journée sans culpabiliser : On est toutes toujours fatiguées, parce qu’on a mal dormi, parce qu’on regarde des séries, parce que ci ou ça, mais personne n’a vraiment le luxe de s’offrir des siestes. En étant enceinte, vous avez le droit d’être fatiguée et réclamer une sieste au bureau sans qu’on vous regarde de travers.

 

  • L’estime de soi : Savez-vous quoi ? vous êtes en train de fabriquer un bébé ! vous-même, votre corps… c’est quand même la classe. Voilà qui fait du bien à l’ego, ce sentiment d’être une Wonder Woman, capable de tout faire, même de donner la vie. En marchant dans la rue, on se sent invincible, la plus forte, et ça fait du bien !

 

  • Les ongles / peau / cheveux : Il me semble que toutes les femmes n’ont pas cette chance, mais pour certaines, ces 9 mois équivalent à toutes une vie en institut de beauté. Entre cheveux brillants de santé, peau étincelante, et ongles tels une french manucure, en plus d’être Wonder Woman, on devient super canon (apparemment !)

 

  • Notre conjoint devient la parfaite ménagère : Et oui, après tout, vous portez la vie, vous êtes fatigués, et on dirait que le conjoint culpabilise un peu de n’avoir donné qu’une graine, alors pour se rattraper, il devient l’homme de la maison, taches ménagères, cuisines, courses, petites surprises à droite de gauche. Bref, il devient l’homme qu’on souhaiterait avoir toute l’année donc on en profite !

 

  • La courtoisie : A part quelques exceptions frustrées et sans savoir vivre, les gens sont courtois : on vous laisse passer, on vous laisse vous asseoir, on vous aide à porter vos courses, on vous sourit (parce que vous êtes canon et Wonder Woman)

 

  • On peut avoir du ventre : On se cherche toujours des excuses pour justifier notre ventre, et pour tenter de le cacher…Mais bingo, pendant 9 mois, on s’en fiche, on a la vie en nous !! c’est lui notre ventre, c’est pas notre faute!!!

Alors Happy Grossesse !

Laisser un commentaire