20 ans sur les Bancs D’école, Souvenirs…

Pour nous aussi c’était la rentrée un jour! Enfin pendant des années, environ 20 ans, 20 rentrées du mois de septembre… Le temps passe…

fournitures

Entre fatigue, bonheur, stress, impatience de connaitre sa classe, déballer ses fournitures, s’asseoir à côté de son acolyte pour lui raconter ses vacances, commencer à prévoir les prochaines bêtises, repérer les beaux garçons de la classe… Il y’a bien des raisons qui nous poussaient à nous lever ce beau matin de Septembre, malgré un sommeil parfois très perturbé tant l’excitation était à son comble!

De mon côté, j’ai adoré l’école, je m’y suis toujours amusée, et j’en garde de sacrés bons souvenirs. Voici mes 20 souvenirs les plus marquants:

1. Les Nouveaux vêtements: Pas question d’arriver à la rentrée et de porter des vêtements déjà vus! Après tout on a une image à soigner. Mais je crois que nos parents ne l’ont pas toujours compris et ont parfois expérimenté des tenues d’une autre dimension: Jogging bleu trop court avec collant en laine vert, chemises à fleurs, et ballerine vernies… Attention les yeux, ça pique!

2. Le Cahier de texte: Ah ben il faut bien s’organiser tout de même, en primaire, on ne se repère pas si bien dans le temps, il faut nous aiguiller un peu!

3. L’ensemble de Nouvelles fournitures: Le nouveau cartable qui fait la moitié de notre corps, Cette odeur de protège cahier en plastique, qui colle encore vu qu’il est neuf, et ce petit pot de colle Cléopatre qui sent le bonbon chimique, bien avant la UHU violette

4. Les jeux, pendant La récré de 40 min: l’élastique, La marelle, la corde à sauter, les billes (Kinis, Mammouth Boulards), les Pogs, trappe trappe bisous… On s’amusait avec pas grand chose, et on entretenait notre ligne sans le savoir!

5. Notre amoureux: qui n’a pas eu un amoureux en étant petite? celui qu’on trouve trop beau secrètement, et qui nous calcule pas du tout !!

6. La découverte d’Internet, et les discussions interminables sur Caramail avec des inconnus de 18 ans :D, les téléchargements sur Napster, et les nuits Sur Tomb Rider et Prince of Persia.

7. Le Carnet de correspondance, ce moment de vérité que l’on n’assume pas, où on tente en vain de copier la signature de maman car elle est plus facile que papa. Puis on va dire qu’on a perdu notre carnet pour en avoir un nouveau, vierge de bêtise!

8. Le 1er Agenda, quand on devient grande, et que tous les amis vont écrire un mot dedans, y compris notre amoureux qui ne sait pas qu’on gardera la page de son mot en souvenir pendant toute notre vie!!

9. La Cantine, et ses fameuses barquettes d’épinards gélatineux, ses carottes cuites au goût de plastique, et toujours une table de perturbateurs vert le fond qui hurlent et tapent la table avec leurs couverts. Non non, ce n’était pas ma table!

10. L’escale au bureau de tabac avec les copains pour acheter des bonbons Haribo à la pièce. On en avait une sacré quantité pour juste 2 francs à l’époque!

11. L’enregistrement de notre film préféré sur une VHS via notre belle TV à tube cathodique.

12. Quand NRJ, Skyrock, et Funradio avec le Doc était les seules radios qu’on voulait écouter, et qu’on se tenait prêts à enregistrer les meilleures chansons grâce à notre chaîne hifi.

13. Les posters et fiches chanson de Star Club, bien rangées dans un classeur par ordre alphabétique, pour chanter de notre douce voix nos tubes préférés, et accrocher un beau poster des East 17 et des 3T au dessus de notre lit

14. Mon 1er CD single, Wannabe, le plus beau cadeau du monde, car à cette époque, un CD pour moi était inaccessible, beaucoup trop cher, un produit de luxe que je n’aurai jamais 🙂

15. Le Gros Walkman qui pèse aussi lourd qu’une chaîne hifi, et qu’on n’a pas le droit d’emmener à l’école, mais qu’on est quand même super fiers de posséder!

16. Les plus belles Séries au monde: Hélène et les garçons, Premiers Baisers, les Filles d’à côté, Une nounou d’enfer, La petite maison dans la prairie, Dr Queen, Coeur Caraïbes, La fête à la maison..

17. Les meilleurs Dessins Animés: Sailor Moon, Olive et Tom; Dragon Ball Z, Le petit Lord, Les aventures de Tintin, Les chevaliers du Zodiaque, Capitain Flam, Tom Sawyer, Jeanne et Serge, Princesse Sarah..

18. Et les meilleurs Emissions: Le Club Dorothée, Sacré soirée, Taratata, Interville, Fort Boyard, Tournez manège, L’école des Fans, Hugo Délire, Fan 2, Hit Machine…

19. La Première Boum, où on est tellement contente d’aller car on va pouvoir faire la fête avec les copains et les copines, mais dans le fond, on espère surtout que notre amoureux sera là…

20. Quand notre Dépendance aux téléphones a commencé, avec Le forfait Millénium et ses appels illimités le soir et weekend, Snake ou le Serpent du Nokia 3310, Les compositeurs de sonneries pour se faire un RnB 2 Rue…

Et oui, la dernière rentrée semble tout juste hier, celle où on se dit elle qu’on n’est plus un enfant et qu’on va devoir se responsabiliser. Où on se dit que c’était bien quand même, l’école, et qu’on ne verra plus nos amis de la même façon, et que pour toujours, l’innocence est terminée…

rentrée

Laisser un commentaire