32 Ans, pas mariée, pas d’enfant, SO WHAT?

Le chemin tout tracé de la femme parfaite n’aurait-il toujours pas évolué ? Apparemment non.

Generation Y.png

Quand on fait partie du début de la Génération Y, ou des milléniaux, il semblerait que nos fesses soient coincées entre 2 chaises.

Entre les anciennes mentalités, les révolutions technologiques, et la place de la femme en société, il est parfois difficile de satisfaire tout le monde.

Pourtant, être une femme accomplie devrait être quelque chose de très personnel, que chaque femme serait en droit de définir pour sa propre personne.

Pas de chance pour nous, nous devons toujours faire des choix. Quelles sont les rares exceptions autour de vous qui réussissent à combiner grande carrière, vie de famille, vie sociale développée, et voyages ?

Pour ma part je n’en connais pas, et c’est bien triste que nous devions choisir.

Alors oui, c’est bien possible pour une femme de choisir de faire des études, et de travailler, essayer d’avancer dans sa carrière, puis voyager, puis profiter de la vie, SANS y inclure un bébé ou un mariage.

So what?? où est le problème après tout ?

IMG_0025.GIF

Pourquoi les gens ont ce besoin constant de demander « Es-tu mariée » ? « As-tu des enfants » ? Comment ça tu n’as pas d’enfants à 30 ans passés ?? tu devrais faire attention, ton corps ne t’attendra pas… »

Est-ce que ces personnes se sont demandées, pourquoi elle n’a pas d’enfant ?

  • Peut-être qu’elle ne se sent pas prête,
  • Peut être qu’elle n’en VEUT PAS
  • Peut-être qu’elle ne sent pas la fibre maternelle
  • Peut-être qu’elle veut adopter
  • Peut-être qu’elle ne PEUT PAS en avoir
  • …Les raisons sont nombreuses

Il faut arrêter de juger les femmes pour leur vie, car on ne sait pas ce qu’il se passe vraiment. La seule question qu’on devrait leur poser est :

ES TU HEUREUSE ?

Laisser un commentaire