C’est génial, les beaux jours arrivent enfin! Le soleil commence à briller, le ciel est bleu, les oiseaux chantent. On va enfin pouvoir ressortir la partie de notre garde robe préférée, et on va enfin pouvoir aller se baigner… Mouain mouain mouain…
Heu, est ce que çà veut dire se mettre en maillot de bain? c’est à dire à peu près dévoiler 95% de son corps? Ça veut dire montrer au monde entier ce qu’on a caché sous notre manteau pendant tout l’hiver…??? Les 1 ou 2 plis du dos, la petite brioche à l’avant, le fessier légèrement tombant et qui s’étale sur les côtés…???? Naaaaaahhhhhhhhhhhh

Au secours, j’ai des bouffées de chaleur, des sueurs froides! comment je vais affronter ça? Pourquoi j’ai mangé autant de pizzas? Moi qui suis pourtant en confiance et qui n’ai pas peur de m’affirmer, tout à coup on touche à un de mes points faibles.
Quelles solutions??
1- S’accepter (même si c’est facile à dire…) J‘ai appris à accepter ce que j’ai, simplement parce que j’ai ce que je mérite. Et oui, il n’y a pas de secret, manger de la malbouffe 3 fois par semaine ne vas certainement pas me dessiner des tablettes de chocolat, alors tant pis, si je ne suis pas contente, je devrais me discipliner un peu plus.
2- Choisir un maillot adapté: J’ai constaté sur d’autres personnes que même les rondeurs peuvent très bien passer en maillot de bain, sous réserve de bien le choisir. On a l’option rétro, la tendance du shorty taille haute, mais selon moi celle ci est un piège, car ce maillot a beau cacher le ventre, il élargit aussi grandement le derrière (enfin pour les moins chanceuses!!)

Et on a l’option 2 pièces à ficelles, cette option est celle que j’adopte à coup sur! Pourquoi: tout simplement parce que le fait de pouvoir régler les ficelles enlève l’aspect bourrelets qui ressortent, et il y a un véritable effet d’optique qui rend la silhouette équilibrée et plus affinée.

Enfin, on peut se donner un coup de pouce avec la cure Détox 3 jours!
Alors voila, on est prête à affronter tous les regards, à s’asseoir sur sa serviette sans avoir peur que notre maillot soit caché sous tous nos plis, mais surtout, on s’en fiche dans le fond, on est juste une fille normale et on l’assume 😀





