Mierda mierda mierda.
Mon Jean préféré est déchiré à l’entre-jambe.
Noooon, je n’ai pas du tout grossi, il est juste abîmé :), je l’adore tellement que à force de le mettre, le frottement a provoqué l’usure du tissu et donc une déchirure…. 😦 😦 😦
Mauvaise nouvelle, j’ai belle et bien grossi, car un jean a plutôt tendance à se détendre lorsqu’on le porte beaucoup, et en sortant du lavage, il revient à sa taille d’origine… Alors à moins d’avoir fait un lavage à 120° et un séchage, il y’a peu de chance qu’il ait effectivement rétréci…Mais c’est pas grave!!
Comme c’est toujours notre jean préféré, et que même déchiré, il semble qu’on rentre encore dedans, c’est le moment de lui donner une seconde vie.
Et oui, on a toute ce fameux jean qui nous va à ravir, dans lequel on se sent super bien, qui fait des fesses d’enfer, et qu’on mettrait tous les jours si on le pouvait. (pour ma part, ce n’est que psychologique car mon derrière est comme il est, et je n’ai toujours pas trouvé le vêtement magique capable de le métamorphoser…)

ALORS QUE FAIRE? Avez vous une tante couturière dans votre entourage? Sinon, avez vous une machine à coudre? Sinon, êtes vous capable d’utiliser du fil et une aiguille?
L’astuce, c’est d’utiliser un morceau de tissu de la même couleur que votre jean, ou idéalement un petit morceau de jean. En effet, l’erreur que l’on a tendance à faire et de simplement recoudre le jean en refermant le trou. Sauf que si le jean a craqué, c’est qu’il n’avait plus assez d’espace pour que notre cuissasse se faufile dedans, donc si on referme le trou, bah il va se rouvrir. Il faudrait donc laisser la déchirure telle qu’elle, et rajouter un morceau de tissu, à l’intérieur pour être plus discret. Ensuite, on coud le jean sur le morceau de tissu, avec un fil bleu type denim, en long en large en travers, pour que le jean et le tissu se fondent ensemble et qu’on ne les distingue plus.

Résultat, vous êtes libres de vous asseoir en tailleur de nouveau, votre entre jambe est bien renforcé et vous évitez le risque d’une nouvelle déchirure !





