Comment ça, même Beyoncé est une fille normale?? Moi qui croyais qu’elle était née dans un moule à gâteau en forme de Beyoncé, mon rêve s’effondre…
Et oui, sous ses airs de diva, de sexe symbole et de perfection féminine, madame n’en est pas moins un être humain avec ses petits défauts…(et dans le fond ça me rassure!)
Non non non, rien ne m’échappe!

Les pieds secs et la corne sous le talon, il faut le dire, c’est pas très esthétique.
Certaines sont chanceuses et ont une peau d’assez bonne qualité, qui reste la plupart du temps bien hydratée, mais je ne fais vraiment pas partie de ce lot.
Mais, comment y remédier?
D’abord faut se faire à l’idée que vous avez peu de chance d’y venir à bout, car c’est la qualité de votre peau qui est comme ça.
Pendant l’hiver, tout va à peu près bien car nos pieds sont au chaud, bien loin des agressions et de la sécheresse extérieure.
Mais en été, c’est là que les dégâts commencent. Et oui, plus on expose nos pieds, plus ils sèchent.
Alors dans un premier temps, on va faire un travail de fond, puis dans un ensuite, il faudra entretenir.
Pour enlever les peaux mortes il faudrait faire le soin le soir, avant d’aller au lit :
- Tremper ses pieds dans de l’eau chaude mélangée avec un peu de bicarbonate de soude et des huiles essentielles (mais en tant que fille normale, on n’a que de l’eau chaude à la maison alors ça suffira). L’idée est de ramollir la peau et de se débarrasser plus facilement des peaux mortes.
- On utilise la pierre ponce, là, pas le choix, il en faut une. Et on gomme. Attention à ne pas trop gommer, car si vous enlevez trop de couches, vous accélèrerez l’accumulation des peaux sèches. Une façon de savoir quand s’arrêter est simplement de toucher le talon avec ses doigts. En effet, lorsque la peau du talon est très sèche, elle perd une bonne partie de sa sensibilité, mais en gommant, vous allez sentir de plus en plus votre talon. Quand la peau commence à bien s’adoucir, c’est le moment de s’arrêter.
- On sèche et on hydrate, idéalement avec du beurre de karité, ou une crème extra hydratante. Là on n’a pas peur d’y aller, on peut mettre une grosse quantité car nos pieds sont souvent laissés à l’abandon et donc très peu hydratés. (on fait des petits massages circulaires pour se détendre et pour laisser pénétrer la crème)
- On enferme nos pieds tous collants pleins de crème dans des chaussettes!
- Et on dort avec !
Une fois débarrassés de la couche de sécheresse, nos pieds vont absorber toute l’hydratation pendant la nuit, et ils vous diront merci le lendemain matin!
Pour entretenir, on fait un léger gommage à la pierre ponce une fois par semaine, mais on hydrate tous les soirs avant de dormir
(Évitez de mettre de la crème avant de mettre vos sandales, c’est un attrape poussière, et vous allez glisser dedans)
Voilà, on est prêtes à sortir nos pieds 😊





