On enlève le surplus avec la cure détox de 3 jours

Alors oui, vous allez me dire, ce n’est pas fait pour maigrir, c’est fait pour purger, pour nettoyer son corps. Je sais, je ne suis pas diététicienne, ni un médecin, mais de toute façon c’est important de connaître son corps avant d’attaquer ce genre de programme, ma foi très complexe, puisqu’il s’agit de manger le même aliment pendant 3 jours!

En tant que fille normale, j’abuse parfois des bonnes choses (ou mauvaises choses plutôt) de la vie, et je finis par culpabiliser, me détester, me dégouter, et surtout, par avoir un ventre plus rond et une taille moins dessinée tout à coup.

Mais pas de panique, parfois les écarts ne sont pas une fatalité, et sont juste là, pas loin, prêts à être éliminés si on le veut bien.

Dans ce cas, la cure détox peut être utile, parce qu’elle va permettre d’enlever le surplus. Je peux vous le dire, j’ai déjà fait l’expérience plusieurs fois (1 fois par trimestre maximum). Le fait de manger un aliment unique et sain pendant 3 jours permet à nos organes de faire leur travail d’élimination des déchets correctement (car manger un aliment unique limite grandement le travail de digestion et de tri)

3 jours fondateurs

« Les cellules de la flore intestinale ont une durée de vie relativement courte : 72 heures pour être précis. C’est pourquoi une monodiète de trois jours leur permet de se renouveler entièrement (sans être agressées). Elles vont se débarrasser de la plupart des molécules néfastes à leur bon fonctionnement.
Durant cette période, les autres organes ont eu tout le loisir d’effectuer les tâches qu’ils ne peuvent habituellement faire, car perpétuellement sollicités. Tout le système hépato-biliaire est ainsi soulagé et peut alors se permettre de traiter « les dossiers en retard ». »

QUELS ALIMENTS?

Moi je choisis toujours la pomme avec variantes de couleurs, car elle a de nombreuses vertus, elle est peu calorique et agit comme coupe faim. Cette cure est possible aussi avec du raisin, des carottes, du riz, de l’ananas…

Il est très important de s’hydrater pendant ces 3 jours. La règle des 1,5 litre par jour doit vraiment être respectée, mais on peut aussi s’hydrater avec du thé vert ou des infusions de thym. En bonus, on peut se mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, bio si possible, dans de l’eau tiède, c’est pas terrible, mais les effets sont encore plus fous!

ATTENTION A L’APRES CURE. La grosse erreur à éviter et de se jeter sur une pizza 4 fromages dès le lendemain. Effets positifs de la cure garantis annulés car l’organisme ayant été privé, il va se jeter et absorber tout ce qui lui vient. Il faut réintégrer les aliments tout doucement, idéalement, les bons élèves vont éviter les sucres et mauvaises graisses pendant 6 semaines…

RESULTATS CONSTATES POUR MOI:

  • Perte de 2 kilos (en effet, beaucoup de toxines partent, par les selles, les urines, la transpiration…)
  • Teint uniforme, sans trace de fatigue
  • Nuit douce
  • Meilleur humeur
  • Capacité à fermer mon ancien jean de nouveau 😀

Alors go banco, je refais ma cure pour être prête pour les beaux jours!

Une réflexion sur “On enlève le surplus avec la cure détox de 3 jours

  1. Pingback: Été? Maillots de bain? Youpi ou pas youpi? | La Fille Normale

Laisser un commentaire