Et vous, La La Land, vous avez aimé?

Avec 3 mois de retard, je me permets de parler de ce film qui m’obsède depuis que je l’ai vu.

Ce film a eu un tas de prix, mérités à mon sens, pour tout. Le scénario, les jeux d’acteurs, la bande originale, l’ambiance et les décors. Tout y est.

Et je ne déroge pas à la règle, en tant que romantique, amoureuse de l’amour, je suis tombée amoureuse de ce film. Au départ, je dois admettre que je le trouvais un peu trop dégoulinant, notamment à cause de chansons. Mais très vite, j’ai compris que ce dégoulinant illustrait aussi un amour difficile, voire impossible.

En tant que filles normales, on vit toutes des moments difficiles dans nos histoires de coeur, des hauts, des bas, des questions sans réponse…

En fait, j’avais envie de parler de ce film car moi, c’est la fin qui m’a frappé. Elle est terrible, et on rêve de les voir finir ensemble. Mais d’une certaine façon, cette fin m’a rassurée…

Dans notre quotidien, on se rappelle toujours que les comédies romantiques ne sont pas la réalité, et que tout ne finit pas toujours bien, et bien dans ce film, malgré l’ambiance féérique, c’est la réalité qui est rappelée à l’ordre.

Au 21e siècle, on a des envies, des ambitions, des carrières, le monde qui s’ouvre à nous, et on a beau s’aimer, ça ne suffit plus. Et non, on peut avoir rencontré la personne de notre vie, mais malheureusement, ce n’est pas forcément la personne avec qui on va vivre…

Voilà pourquoi j’ai aimé cette fin, ça me rappelle qu’une fille normale peut choisir de renoncer à l’amour pour laisser place à une autre forme de bonheur.

Laisser un commentaire