Routine du soir pour les motivées

Que faites-vous le soir avant d’aller vous coucher? Pour ma part, je me suis laissée aller pendant longtemps, mais au passage de la trentaine, j’ai remarqué que ma peau ne me pardonnait plus…

Alors que fait-on pour repousser les limites du temps?

Bon, la vérité c’est qu’il n’y a pas de recette miracle, mais on peut toujours limiter la casse en 5 étapes :

C’est long, c’est vrai, il y a peut-être des étapes que l’on peut sauter, mais une fois que la routine s’installe, ça va quand même assez vite :

  1. DÉMAQUILLAGE: Le plus rapide est le moins agressif pour moi est d’utiliser un lait démaquillant, non pas avec un coton, mais du bout des doigts. C’est plus économique et beaucoup plus efficace! On met une petite noisette sur ses doigts, et on se débarbouille tous les visages, incluant les yeux (en prenant un lait démaquillant yeux et visage bien sûr). Puis on rince a l’eau tiède. A part quelques traces grasses, il ne doit pas rester grand-chose. L’option gel nettoyant démaquillant est aussi valide, particulièrement pour les peaux grasses pour supprimer tous les excès de sébum.
  2. La, on nettoie les restants avec une EAU TONIQUE, qui, par la même occasion enlève les résidus de calcaires. Pour les gros budgets, faites-vous plaisir avec des eaux de belles marques, types Guerlain, qui est un miracle pour la peau, pour les autres, contentez-vous d’eau minérale (remplissez un flacon pousse mousse, ce sera plus pratique, ou achetez un brumisateur), puis répartissez et épongez avec un disque de coton. Cette étape est crucial, car ce n’est que à ce moment-là que la peau est vraiment propre, avec des pores resserrés, et respire vraiment, et est prête à recevoir n’importe quels soins. Si vous êtes chanceuse, et que votre peau est d’une belle qualité, arrêtez-vous de temps à temps à cette étape, et laisse votre peau respirer toute la nuit (sauf en hiver car le chauffage dessèche). En effet, c’est assez rare que notre peau soit entièrement nue, alors on en profite.
  3. On applique le SÉRUM. Disons que celle la fait partie des étapes que l’on peut sauter, bien que moi je ne peux plus m’en passer. Le sérum est en fait un concentré de soin, donc il est juste la pour faire du bien et apporter du bonus selon vos besoins. Sérums hydratant, uniformisant, anti age, a vous de voir qu’est ce qui est le plus adapté. Mon nouveau coup de cœur est le sérum anti age global que j’applique la nuit (le jour je mets un sérum uniformisant d’uriage). Pour les plus gros budgets, on peut y aller avec le best du best, Estee lauder. Un bon sérum prépare aussi la peau à recevoir des soins.
  4. On bichonne ses yeux avec un SOIN CONTOUR DES YEUX. Idem, une étape dont les chanceuses peuvent peut être se passer, et encore… Il me semble que les rides du sourire sont les 1ères à faire surface, alors tant qu’à faire, autant les accompagner d’un joli regard. Si on fait cette étape, on choisit un bon produit, Estee lauder est très bon, sinon le Nuxe prodigieux est aussi un excellent rapport qualité prix. Un petit pois suffit pour 2 yeux, et on tapote de l’intérieur, sous la poche, vers l’extérieur. On peut même tapoter sur la paupière supérieure, car cette zone aussi est sensible et mérite d’être bien traitée. Pour intensifier les effets, on laisse son petit pot de crème au frigo!
  5. Et enfin, la CRÈME HYDRATANTE. La nuit, on peut y aller, la peau est 100% au repos, et est donc très réceptive au soin. De mon côté, j’opte maintenant pour une crème rides d’uriage

Alors c’est parti, plus d’excuses, on prend quelques minutes pour se bichonner, et dans  15 ans, vous vous direz merci!

En fonction du budget:

$

ROUTINE_Pour les pauvres

 $$$

Pour les moyennes

$$$$$

Pour les riches

 

Laisser un commentaire