Avez vous déjà acheté votre premier sac de luxe? Moi oui, enfin, plus ou moins!
Dans le passé, je n’ai jamais particulièrement été tentée par un sac de luxe, car la perspective de mettre autant de centaines d’€ dans un accessoire de mode me faisait un peu mal, et je me disais surtout qu’il y avait moyen de trouver de très belles choses dans des magasins pas chers. Par exemple, mon sac de tous les jours, très mignons, venait e la halle aux chaussures… Mais ça, c’était avant.
A mon ancien travail, j’avais une collègue, et aussi amie, qui avait tous les jours la classe. Je ne sais pas comment elle faisait, mais elle avait toujours ce je ne sais quoi qui la rendait fraîche et pétillante.
A mon plus grand bonheur et malheur, j’ai finalement découvert son secret: ses SACS A MAINS !
Oui, rien que ça, elle m’expliquait qu’elle s’habillait dans des magasins classiques, type Etam, Mango, mais que son pêché mignon, c’était les sacs, et que pour ça, elle y mettait le prix. J’ai analysé, et, en effet, je me suis rendue compte que l’impact de sa jolie petite robe bleue toute simple était multiplié par 10 dès lors qu’elle enfilait son sac. Elle me racontait tous les sacs qu’elle avait, entre les Marc Jacob, les Lancel, les Longchamp… et j’en passe, elle me faisait rêver…
Un beau jour elle est venue avec le sac la Charmeuse de Lancel, et là, tout a basculé, je voulais ce sac. Et je le voulais et je le voulais et il me le fallait absolument et je ne pouvais pas faire autrement, j’en rêvais la nuit. Et oui vous savez je suis une enfant capricieuse qui n’est pas contente quand elle n’a pas ce qu’elle veut! Pourtant, elle me disait qu’il était ancien et qu’elle était sur liste d’attente quand elle a eu, et que maintenant il ne se faisait plus. J’ai cru entrer en dépression, car il me le fallait, coûte que coûte.
Et voilà que m’est venue une grande idée, pourquoi pas l’acheter d’occasion?
C’était la meilleure idée que je pouvais avoir car avec du recul, je n’avais pas les moyens de mettre 500€ dans un tel sac, et je l’aurais même peut être regretté.. J’ai donc fouillé le net, et j’ai vu de nombreuses offres, jusqu’à trouver le deal parfait sur Le bon coin, un sac en état neuf, avec son dust bag et tout ce qui pouvait me prouver que c’était un vrai. Je l’ai acheté, et j’étais la plus heureuse, un Lancel pas au prix d’un Lancel, c’était parfait pour moi.
Alors si vous rêvez d’un modèle en particulier, n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligées de l’acheter neuf, les sites d’occasions, ce n’est pas ce qu’il manque. Si vous n’assumez pas, personne n’a besoin de le savoir, et si vous l’assumez, bah, comme moi, soyez fières de savoir vous dépatouiller quand vous avez des goûts de luxe mais que votre porte monnaie est vide 🙂





