C’est dimanche, et comme tous les dimanches, je ne sais pas trop si c’est une journée qui va être utile ou non. Par utile, on s’entend, on parle d’actions réels, pas juste prendre une douche et regarder des séries… Les beaux jours s’en viennent comme on dirait au Québec, et c’est donc le moment d’attaquer le chantier « prendre soin de soi » avant que l’été soit vraiment là. Eh oui, nous aussi, même en tant que filles normales, on a envie de limiter la casse, surtout qu’on va devoir dévoiler un peu plus de notre peau au fur et à mesure que les températures augmentent.
Pour y aller en douceur, on peut démarrer par l’étape qui ne demande aucun effort physique, un soin visage.
Vous avez certainement dans votre placard des masques qui trainent, mais justement, pour que cette journée soit un peu productive, on a qu’à se dire qu’on va fabriquer nous même notre masque. Youpi!
Pour ma part, voici la méthode que j’adopte, je regarde ce qu’il y a dans les placards de ma cuisine et dans le frigo, après tout, comme diraient certains, pourquoi nourrir sa peau avec des ingrédients que l’on ne pourrait pas manger…
Alors voilà, j’ai trouvé plein de choses intéressantes, de l’huile d’olive, du miel, du citron, du yaourt, de l’avocat, du bicarbonate, du sucre… Selon mes connaissances, l’huile, le miel, le yaourt et l’avocat auraient plutôt des propriétés hydratantes, tandis que le bicarbonate et le citron seraient plus abrasifs, et donc nettoyants voire éclaircissants. Le sucre aide à exfolier, mais ça on ne va pas le faire trop souvent car c’est quand même très agressif.
J’ai décidé d’opter pour la totale, d’abord un nettoyant exfoliant, puis une hydratation.De mon côté, les dosages c’est pas mon fort, donc j’utilise une cuillère à café pour chaque ingrédient en général.
Pour l’exfoliant, une cuillère à café de sucre ou de bicarbonate, de citron, d’huile d’olive ou d’avocat ou de miel. Et hop on met tout ça sur son visage, et on exfolie en douceur avec des mouvements circulaires. Surtout, on n’ appuie pas fort, 5 min.
Puis on peut passer à l’hydratation, et là toutes les combinaisons sont possibles! Yaourt nature + citron ou miel et huile d’olive , pareil, une ou deux cuillères à café. On laisse poser 15 minutes, et les résultats sont fascinants.
Par contre, vous vous doutez que vous ne serez pas au top du glam, avoir de l’huile et du miel qui dégoulinent de son visage c’est vraiment pas classe, alors vous pouvez toujours rendre le mélange un peu plus compact en y ajoutant du bicarbonate.
Pour faire un 2 en un, on laisse simplement poser le gommage, idéalement la version avec du bicarbonate.
Et là, à vous la peau lumineuse, revigorée, hydratée, pores resserrés! Votre dimanche n’aura pas été si inutile finalement!





