Ce soir, c’est samedi soir, et je pense que ça vous arrive aussi d’avoir envie de voir personne. Pourtant, vous n’êtes pas fatiguée, ni de de mauvaise humeur. C’est juste la parfaite soirée à passer avec vous même, et pourquoi pas un petit drink pour égayer le tout? Avez vous déjà testé le cocktail des plus grandiose de la planète? Parce que je viens tout juste de le découvrir, et c’est devenu est des moteurs de ma vie.
Merci à mon amie Dominicaine qui m’a fait découvrir cette merveille venue du Brésil.
C’est simple, je suis plutôt amatrice de bière et de vin rouge, je n’aime pas les cocktails car trop sucré à mon goût. Je suis plutôt de l’école amertume et acidité. Mais ce cocktail est le plus parfait des compromis. Un peu sucré, un peu acide, et surtout délicieux.
INGREDIENTS
- 1 demi citron vert coupé en dé
- 2 cuillères à thé de sucre brun
- 1 fruit de la passion (ou sorbet passion)
- 6 cl de cachaça (ou autre rhum blanc que vous avez)
- Glace pilée
- Optionnel: Tonic
- Coupez le citron vert en petits dés et déposez-les dans un shaker. Versez le sucre, puis écrasez le tout à l’aide d’un pilon. Ajoutez la glace pilée, puis versez la cachaça et le contenu du fruits de la passion. Shakez et versez. Pour les plus timides, on peut rajouter du tonic pour le côté moins fort et gazéifié.
- Et voilà une soirée solitaire qui se transforme en une magnifique soirée solitaire! Pour la rendre parfaite, on peut se regarder un DVD de Beyoncé pour se déhancher, ou un bon film de fille, du type le Diable s’habille en Prada. Et là, on se dit merci la vie 🙂






