Ce weekend, j’ai envie de ne rien faire, enfin pas tout à fait rien, mais rien de très productif. Comme tous les jours ces temps ci, il pleut, il fait pas très chaud, et la perspective d’être sous ma couette à regarder un film qui va me donner le sourire me donne déjà le sourire! Désolée de vous décevoir, je ne suis pas dans les rues de New York prête à ouvrir les portes du bonheur des femmes, mais bien au fond de mon lit…
Tiens tiens tiens, si je regardais Breakfast at Tiffany’s, ou Diamants sur canapé?? Vous savez, c’est le film qu’on connait toute, mais qu’on ne connait pas vraiment, enfin en tout cas pour ma part. Je pense qu’il y a plus de 10 ans, j’ai découvert notre chère Audrey Hepburn sur les murs d’appartement de mes camarades étudiantes. Elle était partout, comme une icône. Et moi, inculte comme j’étais, je pensais que c’était tout simplement un poster, un joli poster :). Puis, quand j’ai compris avec le temps qu’il s’agissait en fait d’une actrice tout droit sortie de l’âge d’or d’Hollywood, je me suis dis, oops, je savais pas !! Alors maintenant plus d’excuse, je veux savoir ce qu’elle a de si spéciale, et je vais regarder ce fameux film qui a notamment inspiré Andy warhol, et toutes les décos d’appartement des années 2000.
Et ben, on n’est pas déçue!!! Soyons honnête, l’histoire n’est pas révolutionnaire, la production n’est pas révolutionnaire, mais il se passe ce petit quelque chose avec elle qui nous donne envie d’être elle. Pourquoi? Elle est belle, élégante, drôle et rafraichissante. Cette croqueuse de diamants use de ses charmes pour parvenir à ses fins, même si au final c’est l’amour qui l’emporte. Evidemment! Mais c’est incroyable ce pouvoir qu’elle a, peut être que dans une autre vie, si j’avais été mince, j’aurais voulu être ce type de beauté et ce type de personne ! Madame se permet le luxe d’être habillé par Givenchy pour ce film, et c’est assez bluffant de voir que tout ce qu’elle portait aurait exactement le même impact en 2017, juste sobre et classe. Parfait.
Bref, il fallait regarder ce film, et je ne regrette, ça permet une petite évasion pour sortir de notre quotidien, bizarrement, la pluie dans le film est bien plus sympa que celle à travers mes fenêtres! Alors si ce n’est pas fait, on regarde ce petit bijou au plus vite…





